search

Accueil > Les enseignements facultatifs > 3.4 L’association sportive > L’association sportive en pleine ébullition...

L’association sportive en pleine ébullition...

vendredi 20 décembre 2019, par M. DUCROUX

En cette fin d’année 2019, les différentes équipes de l’Association Sportive du collège sont au cœur de leur championnat respectif.
Certains sont au sommet, d’autres sont en progrès ou en phase de découverte.

Tout d’abord, les handballeuses et handballeurs ont participé à un tournoi amical au Creusot lors de matchs avec des équipes mixtes ,contre des équipes très aguerries d’autres collèges. Il s’agissait surtout de découvrir le format compétitif de l’UNSS et de montrer ce qui avait été appris lors des entraînements.

Pour les badistes (joueurs de badminton) ,lors de leur rencontre amicale, l’objectif était de préparer les équipes pour les futures échéances et de rencontrer de nouveaux adversaires. Ils se sont bien débrouillés, mais il leur faudra encore travailler leur maîtrise tactique.

En futsal masculin, les benjamins ont participé aux deux premières journées du championnat de district. Après une victoire dans le tournoi d’ouverture, ils ont terminé 5ème de la seconde journée, en ne perdant jamais par plus d’un but d’écart. Toutefois, ils peuvent être fiers d’eux car ils jouent sérieusement, sont très solidaires et appliquent du mieux possible les consignes face à de nombreux adversaires jouant en club. Davantage de concentration et de rigueur seront au menu des prochaines consignes...
Pour les minimes, tout va pour le mieux : deux journées , deux premières places ! Mais attention aux prochaines rencontres face à des adversaires plus coriaces...

En futsal féminin, on atteint les sommets, aussi bien dans l’investissement et le sérieux, qu’au niveau des résultats. 14 joueuses étaient présentes ( 2 absentes ) ! Ce qui en fait l’établissement le mieux représenté dans le district (ne boudons pas notre plaisir).
Après une victoire éclatante contre les professeurs début décembre, elles se sont imposées lors d’un tournoi promotionnel féminin de district le mercredi 18 décembre. Les débutantes ont terminé premières de leur tournoi. Quant aux minimes, malgré un niveau de jeu moyen, elles ont arraché la première place lors du dernier match.
Surtout, les filles ont fait preuve de responsabilités et d’initiatives, ce qui est très enrichissant pour la suite..

Tous ces jeunes seront amenés à défendre nos couleurs dès janvier 2020, avec le même leitmotiv : prendre plaisir en équipes !

Portfolio