Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.10 E.P.S > JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

dimanche 24 septembre 2023, par M. DUCROUX

JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

Le mercredi 20 septembre 2023, le collège a participé à la Journée Nationale du Sport Scolaire.
Les professeurs d’EPS, soutenus par les professeurs principaux de 6è, ont proposé une matinée sportive aux élèves de 6è.

Après un petit déjeuner pris en commun au réfectoire , organisé par Mme Triboulin et les agents que nous remercions, les élèves ont participé à 3 ateliers :
escape game sportif au CDI, handball et badminton au gymnase pour une présentation de certaines activités de l’Association sportive.
Le but de cette matinée était d’inciter les jeunes à la pratique sportive. Nombreux sont ceux qui ne pratiquent aucun sport en dehors du collège...
Les élèves ont bien profité de ces moments passés ensemble et sont repartis avec le sourire !