Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.10 E.P.S > BIKE & RUN avec les CM2 au Parc de la Verrerie

BIKE & RUN avec les CM2 au Parc de la Verrerie

mardi 7 juin 2022, par M. DUCROUX

Le traditionnel cross du collège a été remplacé par un "bike and run" le vendredi 03 juin 2022.

Dans le cadre de la liaison école/collège du Réseau d’éducation prioritaire, un "bike and run" a été organisé au Parc de la Verrerie au Creusot le vendredi 03 juin 2022 dès 14h. Il a remplacé notre traditionnel cross du collège , qui a lieu en novembre habituellement.
15 collégiens volontaires ont participé à cette action sportive organisée par les professeurs des écoles et les professeurs d’EPS du collège. Ils ont ainsi rencontré les élèves de CM2 des écoles de Champ Batard et Champ Cordet de Torcy, et de Rosa Parks du Creusot.
En courant ou à VTT, les équipes de 4 élèves (un élève par établissement) devaient réaliser un maximum de tours en 25 minutes. Le tracé empruntait le chemin du Parc, côté médiathèque, et contournait le premier petit étang.
1 VTT par équipe, mis à disposition par le club de cyclisme du Creusot, était utilisé, souvent en faveur de l’élève le plus fatigué, les changements étant illimités.

Sous un beau soleil, et dans la bonne humeur, les élèves ont relevé le défi collectif : à savoir marquer 70 points pour l’ensemble des équipes.
L’entraide et la solidarité ont fonctionné à plein régime.
Tous ont été ravis de déguster une glace en guise de récompenses. A refaire !

Bravo aux élèves présents pour leur sérieux, leur sens des responsabilités et leur motivation pour représenter le collège !
Merci à Creusot Cyclisme, à la ville du Creusot et de Torcy.