Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.10 E.P.S > Journée olympique au collège !

Journée olympique au collège !

jeudi 15 juin 2023, par M. DUCROUX

Les 6è ont reçu leurs successeurs pour une journée sportive !

Dans le cadre de la liaison école/collège, les CM2 des écoles du secteur sont venus le mardi 13 juin pour participer à une journée sportive placée sous la thématique des Jeux Olympiques 2024.

article de creusot-infos :

"Les écoles des Bizots, Sud Michelet, Rosa Parks, Champ Cordet et Champ Bâtard de Torcy étaient présentes dès 09h30 sur le site du collège des Epontots. Les professeurs d’EPS du collège avaient organisé une journée olympique au gymnase et sur les terrains de sport dans le cadre de la liaison CM2/6ème. Un pique-nique géant a réuni tous les participants et la journée s’est achevée par la photo aérienne des cinq anneaux olympiques après les épreuves de l’après-midi.
Tout au long de la journée, les élèves ont réalisé un parcours gymnique, lancé le vortex, sauté en longueur, couru, disputé un match de hand ou de tchoukball… pour atteindre la barre des 2024 points du défi collectif. Ajoutons que les élèves de 6ème actuels ont parfaitement rempli leur rôle d’arbitre, de juge ou encore de coach."

La journée s’est parfaitement déroulée, les élèves ont pu faire une première rencontre avec leurs futurs camarades et prendre possession des lieux.
Rien de tel que le sport pour développer le vivre ensemble.