Accueil > Les enseignements > Espagnol > L’enseignement de l’espagnol

L’enseignement de l’espagnol

mercredi 19 juin 2024

Au Collège Les Epontots, l’enseignement de l’Espagnol LV2 débute en 5ème et se poursuit jusqu’à la 3ème à raison de 2,5 heures par semaine.

De par son origine latine, la langue espagnole présente de nombreuses similitudes avec le français ce qui permet bien souvent aux élèves de bénéficier d’une compréhension écrite et orale relativement aisée car intuitive pour un élève francophone.

Les élèves découvriront la richesse de la culture espagnole et des civilisations latino-américaines à travers l’étude de documents authentiques.

Grâce à des activités d’expression écrites et orales les élèves apprendront à communiquer en espagnol, le but étant à terme d’acquérir une autonomie langagière. Pour cela, les élèves devront fournir un travail personnel régulier.

La maîtrise de l’espagnol pourra s’avérer un réel atout dans une perspective professionnelle future dans la mesure où l’espagnol est aujourd’hui la langue officielle d’une vingtaine de pays et la troisième langue la plus parlée dans le monde.