Accueil  >  Les enseignements  >  Lettres et Sciences Humaines > Un livre numérique édité par les 6A

Rubrique Français

Un livre numérique édité par les 6A

Le 19 juin 2018 - Mme RADDAZ

Consultez Le dictionnaire illustré des Monstres en ligne

Frankenstein, Hellboy, le Phenix... des monstres issus de la mythologie mais aussi de la littérature ou encore du cinéma...

Dans le cadre du programme de français, les élèves de la classe de 6A ont créé un abécédaire des monstres.

Durant les cours en AP, les élèves ont travaillé en groupe pour effectuer des recherches au CDR sur un personnage qu’ils avaient choisi, afin d’établir une fiche descriptive du Monstre.

Ce travail a été saisi sur ordinateur pour aboutir à la création d’un livre numérique à la manière des dictionnaires d’autrefois.

Une production encadrée par Mmes Nicolao, professeur de français et Mme Raddaz, professeur documentaliste.

Voir en ligne : Le dictionnaire illustré des monstres

juillet 2018 :