Accueil > Les événements et les projets > 2.08 Le parcours d’excellence > Visite des lycées Dumorey-Du Gast de Chalon

Visite des lycées Dumorey-Du Gast de Chalon

vendredi 24 janvier 2020, par Mme DELORGE

Mardi 21 janvier, dans le cadre du parcours d’excellence, des élèves de 3ème se sont rendus dans les lycées professionnels Dumorey-Du Gast de Chalon/Saône.

Ils ont d’abord découvert les lieux de vie des lycéens (foyer, internat) ainsi que le CDI aménagé avec du mobilier réalisé sur mesure par les élèves eux-mêmes.

Ensuite, ils ont visité les ateliers liés aux métiers du bâtiment sur le site Dumorey :
- gros-œuvre maçonnerie,
- aménagement et finition du bâtiment,
- menuiserie,
- filière énergétique.

Enfin, ils se sont rendus dans les ateliers liés aux métiers de l’automobile sur le site Du Gast :
- carrosserie,
- maintenance des véhicules automobiles,
- transport et logistique.
Pendant cette demi-journée, ils ont échangé avec des élèves, des professionnels qui leur ont expliqué en quoi consistait chaque filière. ainsi que les chefs de travaux qui ont guidé avec dynamisme chaque visite.