Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.10 E.P.S > CROSS DU COLLEGE 2017-2018

CROSS DU COLLEGE 2017-2018

samedi 11 novembre 2017, par M. DUCROUX

Le traditionnel Cross du collège a eu lieu le jeudi 9 novembre 2017 !

Le cross du collège s’est déroulé ce jeudi matin dans l’enceinte du complexe sportif jouxtant le collège. Les professeurs d’EPS avaient balisé un parcours varié mêlant herbe, sable et terrain stabilisé afin de pimenter cet évènement incontournable, et qu’il fallait arpenter durant 20 minutes.
L’objectif était double :
- clôturer de belle manière le cycle course de durée/demi-fond pour les niveaux 6ème et 5ème.
- développer l’esprit d’équipe et de solidarité en cumulant des points pour sa classe à chaque passage sur la ligne d’arrivée. Ainsi, chaque élève pouvait se mettre en valeur et se sentir utile, quelque soit son niveau.
Forts de leur expérience acquise au cours des séances, les élèves ont su gérer leurs efforts pour représenter au mieux leur classe.

Les élèves de 6ème ont ouvert le bal avant la récréation par une température fraîche mais propice à la course de durée. Au regard de leur excitation au moment du départ, nul doute que les premiers mètres seraient avalés tambour battant, au détriment pour certains des nombreuses minutes qui allaient suivre...
A ce petit jeu, la classe de 6 C a remporté le challenge, devant les 6 B et les 6 A. La coupe des vainqueurs trône désormais dans la salle de leur professeur principal !
Mentions spéciales aux trois premiers garçons : Jawad, Elias et Nadir , ainsi qu’ aux trois premières filles : Clara M, Cylia et Lily .Tous sont repartis avec une médaille autour du cou !

Après la récréation, les élèves de 5ème ont pris possession des lieux.L’ambiance est montée d’un cran sur la ligne d’arrivée, les filles faisant preuve d’une belle énergie pour encourager les garçons.
Les élèves de 5èB, vainqueurs devant les 5A et 5C, ont laissé éclater leur joie au moment des résultats.En individuel, la plus haute marche du podium est occupée par Angie, suivie de Nesrine et Emeline pour les filles. Chez les garçons , succès de Dylan , devant Enzo et Jalys .Ces 6 élèves ont eu le privilège de se faire remettre leur médaille par M. Coucoureux, Principal du collège.

Après la course, chaque élève s’est vu offrir par Delphine , notre cuisinière, un verre de jus de fruit bien mérité.

Une belle matinée en fin de compte !!

Merci aux professeurs présents et à Delphine pour leur aide précieuse.

Les professeurs d’EPS.