Accueil > Les enseignements facultatifs > 3.3 Futsal > REMISE DU 1er PRIX ACADEMIQUE POUR LA SECTION SPORTIVE

REMISE DU 1er PRIX ACADEMIQUE POUR LA SECTION SPORTIVE

dimanche 23 septembre 2018, par M. DUCROUX

Une réception a eu lieu le mardi 18 septembre au collège en l’honneur de la section sportive scolaire futsal. Les élèves ont remporté le concours " la quinzaine du foot" au niveau académique , devançant 27 collèges !

La classe de section sportive scolaire Futsal (6è/5è) du collège Les Epontots a participé au printemps 2018 au concours national "la quinzaine du foot" sur le thème " à la rencontre de l’autre..", initié par la FFF. Il s’agissait d’un projet éducatif/culturel et sportif , basé sur le volontariat, pour faire la promotion du football ou du futsal auprès de novices. ( à l’approche de la coupe du monde en Russie)
Au collège, les élèves de la section ont reçu 3 classes de CM2 (Bizots, Champ Batard, Champ Cordet), à tour de rôle , pour faire pratiquer les élèves et leur faire découvrir l’activité à travers les règles du jeu et les notions de respect en s’essayant à des exercices ludiques. Puis en juin, les 3 écoles sont revenues pour participer à leur coupe du monde de futsal.
Les collégiens ont créé, préparé et animé les séances, ce qui leur a permis de prendre des responsabilités, de travailler en groupe...
Enfin, un montage vidéo de 3 minutes a été réalisé et présenté au jury académique ,qui nous a décerné le premier prix académique (Dijon -Besançon) pour ce projet devant 27 autres collèges.
La remise des prix a eu lieu ce mardi en fin d’après-midi. M Melicque (CT71) et Degrange (vice-président du district 71) ont remis des ballons de futsal, des chasubles, 1 sac à ballons et le maillot de l’équipe de France encadré , qui sera exposé fièrement à l’accueil du collège .

Reportage photos sur creusot-infos : http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/montcenis/montcenis-foot-a-l-ecole-le-college-des-epontots-au-sommet-de-l-academie.html