Accueil > Les événements et les projets > 2.05 EPI aménagement du territoire > Quartier de la Confluence 3ème

Quartier de la Confluence 3ème

mardi 12 novembre 2019, par Mme TRAPET

Les élèves de 3èmes se sont rendus à Lyon afin de découvrir le quartier Confluence.

Dans le cadre de l’EPI sur l’aménagement du territoire, les élèves de 3ème se sont rendus à Lyon.

Avant cette sortie, les élèves ont réalisé tout un travail de cartographie lors de leur cours d’histoire géographie et ont pu comprendre les différents contraintes d’aménagement du territoire (attractivité, mixité, ...).

Lors de la sortie, une visite guidée du musée des Confluences sur l’architecture du bâtiment et sur une exposition permanente (Origines, Espèces et Sociétés) a été organisée le matin.

Après le picnic, les élèves ont pu découvrir le quartier Confluence à travers cinq bâtiments : le Cube orange, l’Hôtel de région Auvergne Rhône Alpes, le Pôle de loisirs et commerces, l’iot Sourcéa, l’îlot Oasia et le Monolithe 5 en 1.

Après cette sortie, les élèves devront imaginer leur bâtiment (structure et fonction), en faire un croquis en cours d’arts plastiques, une simulation 3D en mathématiques, une affiche publicitaire en cours de français.
Une élection sera organisée et le meilleur projet de chaque classe sera imprimé en 3D en cours de technologie.

Services en ligne