Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.05 Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) > 2015_05_26 Liaison école-collège !

2015_05_26 Liaison école-collège !

samedi 1er avril 2017, par Mme CHATELET

Mardi 26 mai 2015, nous avons eu la visite des élèves de la classe de CM2 de l’école de la Pépinière, qui sont venus assister à une séance de SVT, lors de laquelle ils ont trouvé quel était le point commun à tous les êtres vivants, ainsi qu’à une séance de mathématiques lors de laquelle ils ont fait des calculs concernant les cellules et leur nombre dans le corps humain.

Ces deux heures leur ont permis de découvrir le fonctionnement de ces deux disciplines au collège, et par leur aspect transdisciplinaire, leur ont montré que les différentes matières sont liées entre elles.

Les 6èmes C les ont accueillis et parfaitement tutorés lors de ces deux séquences.
Bravo à eux !

Voici quelques photos de nos élèves et futurs élèves en action :