Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.05 Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) > 2019_03_18 Liaison école-collège avec MONTCENIS !

2019_03_18 Liaison école-collège avec MONTCENIS !

vendredi 22 mars 2019, par Mme CHATELET

Les élèves de CM2 de l’école de MONTCENIS ont été accueillis par les élèves de 6ème LAFONTAINE.

Lundi 18 mars 2019, les élèves de CM2 de MONTCENIS sont venus découvrir les activités scientifiques au collège.
Ils ont été accueillis chaleureusement par les élèves de 6ème LAFONTAINE.
Au programme de cette matinée : recherche du point commun entre tous les êtres vivants, préparations et observations au microscope de cellules d’oignon et des "plus petits animaux de monde !" (les paramécies) en SVT et activités électricité en sciences physiques !
Les élèves de 6ème ont endossé leur rôle de "grands" à merveille, ils ont d’ailleurs été grandement félicités par Mme REPY (professeur des CM2) et les élèves de CM2 ont beaucoup apprécié l’accueil réservé par les 6èmes (qui avaient mis leurs plus beaux habits pour l’occasion !) et les activités proposées.
Un grand BRAVO aux 6èmes pour la réussite de cet échange !!

Voir en ligne : Voir l’article sur Creusot-Infos