Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.05 Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) > 2021-09 Sorties à la Roche de Solutré !

2021-09 Sorties à la Roche de Solutré !

lundi 4 octobre 2021, par Mme CHATELET

En ce début d’année, dans le cadre de leurs programmes de SVT et d’histoire-géographie, les élèves de 5èmes sont allés passer une journée à la Roche de Solutré.

Ils étaient accompagnés de leur professeur principal et professeur d’espagnol, Mme ABIBES, de Mme ANKIERSKI, AESH, de leur professeur de sciences physiques et professeur principal M. KIENY et de Mme GAGNON, AESH, et de leur professeur de SVT, Mme CHATELET.

Au programme : ascension de la roche, étude de sa formation et des relations entre les roches du sous-sol, le climat et le peuplement du milieu, pique-nique sous un magnifique marronnier ou dans la salle de réception et visite du musée avec l’étude des hommes préhistoriques et du peuplement autour de la roche il y a quelques milliers d’années.

La légende de la Roche de Solutré, dans laquelle les hommes préhistoriques auraient poussé les chevaux du haut de la roche pour les chasser, n’a plus de secret pour nos élèves !

Voici les aventures de nos 5èmes en photos !