search

Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.11 Education musicale > I-Taweh au collège des Epontots !

I-Taweh au collège des Epontots !

mercredi 22 mai 2019, par Mme CHATELET

Frédéric Matuszynski, photographe spécialisé dans le reggae nous a fait la surprise de venir au collège accompagné d’ I-Taweh, artiste reggae originaire de la Jamaïque. Le chanteur a échangé avec les élèves de 3ème, en anglais, autour du reggae et a présenté quelques chansons de sa composition. Il a beaucoup apprécié ce moment avec les élèves.

Bravo aux élèves qui ont tenté la conversation en anglais !

I-Taweh sortira son prochain album en juillet. Il sera de retour en France cet été entre autre pour le Nomade Reggae Festival (en Haute Savoie).

Petite biographie tirée du site « Nomade reggae festival » :

Donavan I–taweh Cunningham est né dans les collines de St. Ann en Jamaïque, guitariste, bassiste c’est au côté du légendaire Sugar Minott qu’il progresse et s’épanouit jusqu’à devenir le leader incontesté de son band. En 2009, après 17 ans de carrière en tant que musicien, I–taweh décide de prendre la route pour poursuivre son chemin d’artiste chanteur. En 2011, il sort son premier album intitulé “Overload“ sur son propre label et il forme le groupe Reggae Lions. Les sélections tirées de l’album “Overload“ ont reçu un airplay significatif sur les stations radios en Jamaïque et aux États Unis. Le single Overload a d’ailleurs été classé dans le top 5 des charts et continue à être diffusé sur plusieurs programmes.

Portfolio