Accueil > Les enseignements facultatifs > 3.4 L’association sportive > L’AS au championnat départemental de Course d’orientation

L’AS au championnat départemental de Course d’orientation

dimanche 2 avril 2023, par M. DUCROUX

Nouvelle participation de nos élèves au championnat UNSS 71.

Pour la seconde fois ce mois-ci, l’Association sportive du collège a été représentée lors d’un championnat départemental. Fait assez rare, c’est lors du championnat de Course d’orientation, ce qui prouve la nouvelle dynamique de notre AS.

Une dizaine d’élèves volontaires a arpenté la forêt du Plessis à côté de Montceau Les Mines ce mercredi 29 mars 2023 à la recherche de balises.
Par équipe de 2, ils avaient 1h15 pour marquer un maximum de points en retrouvant les balises dispersées dans cette immense forêt, munis de la carte, d’une boussole, d’un chronomètre, et d’un sifflet. Il ne restait plus qu’à adopter la meilleure stratégie pour éviter les détours et garder son énergie pour courir le plus vite possible.
Pour une première dans cette activité, les élèves se sont bien débrouillées et ont obtenu des scores honorables (classement en attente).
Malgré des passages dans les flaques, la boue, et dans les ronces, ils se sont bien amusés !

Bravo à eux pour leur motivation !!

Cette compétition servait aussi de rampe de lancement en vue du Raid UNSS 71 qui aura lieu en juin pendant 5 jours ! Nous y serons !

Félicitations à Louis (notre jeune officiel), Marie, Nathaël, Esteban, Evan, Lyam, Tom, Nina, Romane et Lilly.