Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.10 E.P.S > Journée Nationale du Sport Scolaire 2017

Journée Nationale du Sport Scolaire 2017

vendredi 27 octobre 2017, par M. DUCROUX

La Journée Nationale du Sport Scolaire a eu lieu le mercredi 27 septembre au collège !

La Journée Nationale du Sport Scolaire est une manifestation sportive qui a lieu sur tout le territoire.
Elle s’inscrit dans le cadre de la "Semaine européenne du sport". L’Union européenne cherche à promouvoir l’exercice physique et le sport à tous les niveaux et pour tous les publics. (http://www.education.gouv.fr/cid57110/journee-nationale-du-sport-scolaire.html )
La JNSS fait également partie de l’opération "Sentez-vous Sport", du 23 septembre au 1er octobre 2017, qui regroupe pour l’occasion l’ensemble des fédérations sportives. Cette opération vise à sensibiliser et attirer le grand public à pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière dans un objectif de bien-être et de santé.

L’équipe EPS en a profité pour promouvoir des activités de l’Association Sportive du collège, encadrée par les professeurs d’EPS.
Ainsi, l’accent a été mis sur le niveau 6è afin de leur faire découvrir deux activités : le badminton et le futsal.
Successivement, les 3 classes de 6è sont venues au gymnase pour découvrir (ou redécouvrir) le badminton ou le futsal.
La séance s’est terminée par un temps d’échanges , lors duquel les professeurs d’EPS ont présenté l’association sportive. Ils ont pu ainsi répondre aux questions des nouveaux arrivants au collège qui ont fait preuve d’une grande curiosité ! La journée a porté ses fruits...
Pour rappel, l’AS est ouverte à tous les volontaires dont l’inscription est en règle, sur les créneaux proposés : badminton , handball, futsal garçons, futsal filles, cross, VTT ..