Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.10 E.P.S > 2019-03-25 Action Rame en 5ème !

2019-03-25 Action Rame en 5ème !

mercredi 8 mai 2019, par Mme CHATELET

Lundi 25 mars 2019, les élèves de 5ème ont participé à l’action "Rame en 5ème !" dans le cadre de leur Enseignement Pratique Interdisciplinaire "Sport et Sciences".

Lundi 25 mars, afin de conclure de façon concrète l’EPI "Sport et Sciences" concernant les modifications de l’organisme lors d’un effort physique, les élèves de 5ème ont participé à l’action "Rame en 5ème !" accompagnés de leurs professeurs d’EPS, M. CALAS et M. DUCROUX et de leur professeur de SVT, Mme CHATELET.

Rame en 5ème ! s’articule autour d’une séance d’aviron indoor et d’ateliers de SVT sur le fonctionnement du corps humain, abordant différents thèmes (digestion, apports et dépenses caloriques, appareils respiratoire et cardio-vasculaire...).

Voici des photos des élèves en action, aussi bien physiquement qu’intellectuellement !