search

Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.10 E.P.S > Cross du collège..

Cross du collège..

mercredi 21 novembre 2018, par M. DUCROUX

Le cross du collège s’est déroulé le mardi 6 novembre, avec une innovation...

Le traditionnel Cross du collège a eu lieu le mardi 6 novembre 2018 !

Le cross du collège s’est déroulé ce mardi matin dans l’enceinte du complexe sportif jouxtant le collège. Les professeurs d’EPS avaient balisé un parcours varié mêlant herbe, sable et terrain stabilisé afin de pimenter cet évènement incontournable, et qu’il fallait arpenter durant 20 minutes.
L’objectif était double :
- clôturer de belle manière le cycle course de durée/demi-fond pour les niveaux 6ème et 5ème.
- développer l’esprit d’équipe et de solidarité en cumulant des points pour sa classe à chaque passage sur la ligne d’arrivée. Ainsi, chaque élève pouvait se mettre en valeur et se sentir utile, quelque soit son niveau.
Forts de leur expérience acquise au cours des séances, les élèves ont su gérer leurs efforts pour représenter au mieux leur classe.

Les élèves de 6ème ont ouvert le bal avant la récréation avec une météo agréable , propice à la course de durée. Au regard de leur excitation au moment du départ, nul doute que les premiers mètres seraient avalés tambour battant, au détriment pour certains des nombreuses minutes qui allaient suivre...
A ce petit jeu, la classe de 6 ème2 (LA FONTAINE) a remporté le challenge. La coupe des vainqueurs trône désormais dans la salle de leur professeur principal !
A noter une nouveauté cette année : la présence des élèves de CM2 de l’école Champ Bâtard de Torcy. Et on peut dire qu’ils ont donné du fil à retordre à nos sixièmes ! Certains se classant sur le podium général individuel. Mme Marizy les avait bien préparés...
Mentions spéciales aux trois premiers garçons en 6ème : Romain Vacher, Dufourgniaud Théo et Teixeira Timéo, ainsi qu’aux filles :Ibtissam Dib, Fouen Clara-Lou.Tous sont repartis avec une médaille autour du cou !

Après la récréation, les élèves de 5ème ont pris possession des lieux.L’ambiance est montée d’un cran sur la ligne d’arrivée, les filles faisant preuve d’une belle énergie pour encourager les garçons.
Les élèves de 5è2 (OLYMPE), vainqueurs devant les 5 è3 (OBAMA) et les 5e1 (NEWTON), ont laissé éclater leur joie au moment des résultats.En individuel, la plus haute marche du podium est occupée par Lily Teixeira pour les filles, suivie de Clara Marquillo-Tremblay et Cylia Abassinni. Chez les garçons , succès d’ Elias Bahmane, devant Chekroune Youssef et Abderrazak Bahri. Ces 6 élèves ont eu le privilège de se faire remettre leur médaille par M. Coucoureux, Principal du collège.

Après la course, chaque élève s’est vu offrir un verre de jus de fruit bien mérité.

Une belle matinée en fin de compte !!

Merci aux professeurs présents

Les professeurs d’EPS.

Portfolio