Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.05 Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) > 2017_12_05 La MITOSE et la MÉIOSE expliquées par les élèves de 3ème (...)

2017_12_05 La MITOSE et la MÉIOSE expliquées par les élèves de 3ème !!

vendredi 8 décembre 2017, par Mme CHATELET

Les élèves de 3ème ont étudié la division cellulaire (=MITOSE) et la formation des cellules reproductrices (=MÉIOSE).
Ils ont ainsi reconstitué les différentes étapes à l’aide... de bonbons !!
Ils ont ensuite expliqué chaque étape de ces deux phénomènes cellulaires à l’aide... de Snapchat avec le filtre de leur choix !

A l’issue de cette séance très studieuse et productive, les élèves ont pu partir avec leur travail... et se sont régalés !!

Un grand BRAVO à tous les élèves pour leur implication, leur sérieux et leur efficacité !

Vous pouvez admirer ci-dessous le diaporama de cette activité ludique et instructive :

Voir en ligne : Mme CHATELET SVT