Accueil > Les enseignements obligatoires > 4.04 Sciences Physiques > 2019-10 Visite de l’entreprise CMR avec les 6èmes !

2019-10 Visite de l’entreprise CMR avec les 6èmes !

samedi 19 octobre 2019, par Mme CHATELET

En ce début octobre, les élèves de 6ème sont allés visiter l’entreprise CMR : Creusot-Montceau Recyclage, accompagnés par leur professeur de Sciences Physiques : M. KIENY et par leur professeur de SVT : Mme CHATELET, afin d’en savoir plus sur le devenir de nos déchets, le développement durable et la protection de notre planète.

Anibal CASTANO, responsable communication de l’entreprise, a sensibilisé les élèves au changement climatique et au problème des déchets.
Après avoir exposé les consignes de sécurité à respecter, les élèves sont allés visiter le site.
Enfin, ils ont visionné une vidéo présentant l’entreprise, les principes du tri et les grands enjeux écologiques de demain.
Des élèves de 5ème ont également effectué la visite, pris des photos, enregistré des vidéos et interviewé M. CASTANO dans le cadre de leur projet porté par la fondation TARA : "Océan et Climat, Graines de reporters scientifiques".

Voici un diaporama de ces visites très instructives !

Services en ligne