search

Accueil > Vie au collège > Association sportive > Du futsal féminin au collège !! Une première...

Du futsal féminin au collège !! Une première...

mardi 16 janvier 2018, par M. DUCROUX

C’est officiel, les filles sont touchées par le virus du futsal, et de quelle manière...

Depuis cette année, un créneau réservé aux filles est proposé pour l’activité futsal au sein de l’association sportive.
Après quelques années de tergiversation en raison d’une certaine crainte et un manque de dynamique, de nombreuses joueuses se sont données le mot cette année pour constituer un groupe important , et viennent tous les mardis de 13h à 14h s’entraîner. Parmi elles, de nombreuses élèves de 4ème et de 6ème , sur lesquelles on pourra s’appuyer à l’avenir...
Les progrès sont déjà visibles grâce à leur implication , leur écoute, et leur volonté d’en découdre.
La 1ère compétition a eu lieu le mercredi 20 décembre au collège de Sanvignes , avec la présence des collèges Centre et Montchanin. Notre collège était le mieux représenté avec 2 équipes inscrites, ce qui en fait l’établissement le plus important en terme d’effectif sur le district Le Creusot/Montceau. Sur les 14 joueuses de l’AS, 12 étaient présentes.
Pour ce tournoi amical, nous avons dû mixer nos 2 équipes (catégories benjamines et minimes ) afin de faciliter l’organisation du tournoi. Au final, une équipe a terminé seconde, l’autre à la cinquième place. Malgré quelques craintes légitimes (les deux tiers n’ont jamais joué au football), les filles se sont très bien débrouillées et ont pu se comparer à des joueuses parfois plus aguerries, lors de matchs âprement disputés et équilibrés. Un bon début qui leur a mis l’eau à la bouche !
A noter la bonne ambiance qui régnait au sein du groupe. Toutes ont pique-niqué au collège, dans le bureau EPS avant de prendre la direction de Sanvignes en car.
L’après-midi s’est déroulé dans un climat serein et apaisé. L’attitude de l’ensemble des compétitrices est à saluer.
On en redemande !

Prochain rendez-vous en avril pour les benjamines.
Bravo à Lily, Mathilde, Clara M, Nesrine, Margot, Camélia, Mayriam, Esra, Emeline, Angie, Clara C , Ilona.

M Ducroux

Portfolio