Accueil > Les enseignements facultatifs > 3.4 L’association sportive > L’Association Sportive récompensée au niveau académique !

L’Association Sportive récompensée au niveau académique !

samedi 6 février 2021, par M. DUCROUX

L’Association sportive a été mise à l’honneur au niveau régional suite à son implication dans les challenges UNSS académiques.

Depuis les vacances de Toussaint, le sport scolaire est fortement impacté par les mesures sanitaires prises pour les établissements scolaires.
En effet, toutes les compétitions UNSS ont été annulées, les entraînements se font par niveau de classe, les brassages d’élèves étant proscrits, les contacts interdits donc exit les matchs de sports collectifs...
Pour faire face et maintenir les activités de l’Association Sportive, les professeurs d’EPS se sont adaptés en organisant chaque mercredi des entraînements destinés à 3 niveaux de classe, leur permettant 1h de pratique chacun, et avec une rotation chaque semaine. Ainsi, les élèves ont pu se retrouver et se dépenser autour de challenges sportifs à distance organisés par la direction régionale UNSS. Ce fonctionnement a permis de conserver une certaine dynamique, même si reconnaissons le , il a trouvé ses limites.
C’est de cette manière que notre collège a remporté le 1er prix de "participation" avec de nombreux défis relevés par plusieurs équipes de copains. La direction régionale nous récompense en nous offrant un bon d’achat chez Décathlon.Merci !
Côté résultats, à noter quelques podiums et une 1ère place ! Les médailles seront remises prochainement.

Bravo à tous les participants pour votre investissement et pour avoir porté haut les couleurs de notre AS !