Accueil > Les enseignements facultatifs > 3.4 L’association sportive > Séjour de l’Association Sportive

Séjour de l’Association Sportive

jeudi 4 juillet 2019, par M. DUCROUX

Sortie sportive et camping à la base de loisirs "La Plaine Tonique" à Montrevel en Bresse pour les licenciés à l’AS !

Les 24 et 25 juin 2019 a eu lieu la sortie de fin d’année de l’Association Sportive du collège. Cette année, les professeurs d’EPS ont vu grand car les élèves sont partis deux jours à Montrevel en Bresse (01) avec une nuit en camping.
L’année s’étant déroulée très positivement, avec de nombreux élèves et un état d’esprit appréciable, il a été décidé de marquer le coup. Pour ce faire, les professeurs d’EPS et Cécile (AED ) ont organisé une sortie sportive sur deux jours avec une nuit en tente, une première pour de nombreux élèves.
Côté sportif, le programme était composé de VTT, de mini-golf, de kayak, de paddle et d’une randonnée, et l’inévitable baignade dans le lac qui fut fort appréciée par ces chaleurs caniculaires.
Côté camping, le but était de permettre aux élèves de découvrir un mode d’hébergement inhabituel, de gérer un campement, et de partager une expérience insolite avec des camarades. Pari réussi ! Après avoir monté les tentes, avec plus ou moins de facilité, ils ont assuré la gestion du camp : faire les repas, laver sa vaisselle, rangement...et ont beaucoup joué sur le campement.
Chacun avait préparé en amont son sac et le matériel adapté pour le bon déroulement du séjour, ce qui a facilité l’organisation des tâches sur place.
Au final, cette sortie fut très enrichissante pour les élèves et leur a permis de créer un esprit "groupe".