Accueil > Les enseignements facultatifs > 3.4 L’association sportive > Présentation de l’Association Sportive 2018/2019

Présentation de l’Association Sportive 2018/2019

vendredi 1er septembre 2017

L’Association Sportive du collège Les Epontots, une voie supplémentaire vers le sport scolaire... !

L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE

L’AS du collège, affiliée à l’UNSS ( Union Nationale du Sport Scolaire ),
est ouverte à tous les élèves volontaires et aimant faire du sport. Elle est encadrée par les professeurs d’EPS, différentes activités sous forme compétitives ou non compétitives sont proposées.
De nombreux élèves maintiennent la dynamique depuis quelques années avec un nombre d’inscrits supérieur aux moyennes nationale/académique/ départementale.

Ses principaux objectifs sont :

• permettre une pratique diversifiée d’activités sportives en supplément des heures d’EPS, en s’adressant à tous les niveaux de pratique.
  • représenter le collège lors des rencontres UNSS.
  • sensibiliser et impliquer les élèves au fonctionnement d’une association.
  • développer un esprit sportif en respectant les autres et les règles.
  • s’impliquer dans le rôle de jeune officiel (arbitre, juge, coach...)

Les activités proposées :

Différentes activités sont proposées tout au long de l’année :

Sports collectifs : Hand-ball filles et garçons / Futsal filles et garçons

Sports individuels : Badminton / VTT au 3e trimestre

D’autres activités (Cross ) peuvent être pratiquées de façon plus ponctuelle.

Les créneaux d’entraînements :

Ces activités se déroulent le mercredi entre 13h15 et 16h15, ou le mardi de 13h à 13h50. (voir planning)

Pour se licencier à l’Association Sportive, les élèves doivent fournir :
- une cotisation de 20 €.
- une autorisation des parents

La licence permet la pratique de plusieurs activités !!

En fin d’année, une sortie est organisée avec les élèves licenciés à l’association sportive.

ATTENTION : lorsqu’un professeur est en compétition avec une équipe, les autres élèves sous la responsabilité habituelle de ce professeur n’ont pas d’entraînement à ce moment là.
Suivre le calendrier sur pronote, sur le site du collège, ou sur le tableau d’AS au collège.

Renseignez- vous dès la rentrée auprès de votre professeur d’EPS et n’hésitez pas à venir pratiquer une ou plusieurs activités de votre choix.

A très vite !!!!