Accueil > Les enseignements facultatifs > 3.6 Les clubs > jardin > Le Petit Potager est de retour !

Le Petit Potager est de retour !

lundi 11 septembre 2023, par Mme VIOLET-COUTAREL

Ce vendredi 8 septembre 2023, avec une chaleur harassante, certains élèves qui avaient participé au Petit Potager l’an dernier ainsi qu’une une nouvelle recrue, ont récolté avec beaucoup de joie, les courges, les maïs, les graines de tournesol et les tomates du jardin. Nous avons aussi glané quelques noisettes et coings sur les arbres du collège.

L’occasion pour les élèves de découvrir des fruits inconnus, des variétés rares et de discuter cuisine !

Nous en avons aussi profité pour arroser les courges assoiffées. Toutefois le potager a bien résisté à cet été 2023, et nous ne déplorons aucune perte.

Le club reprendra un vendredi sur deux, de 13h à 14h. Il est ouvert à tous dans la limite des places disponibles jusqu’aux vacances d’automne et reprendra après celles de février.
Inscriptions dans le couloir sur le panneau de’affichage.

Bonne rentrée à tous !