Accueil > Les enseignements facultatifs > 3.6 Les clubs > jardin > Reprise du club Jardin

Première récolte au club Jardin

Reprise du club Jardin

lundi 9 septembre 2019, par Mme VIOLET-COUTAREL

Le club jardin a repris du service jeudi 5 septembre et a effectué sa première récolte généreuse de tomates cerises et de pommes de terre.

Après avoir observé les coccinelles, pucerons et fourmis sur les branches de tournesol, les élèves ont cueilli une centaine de tomates cerises fournies par un seul pied ! Nous l’avions laissé grandir en liberté tout en étant paillé au pied, ce qui lui a permis de passer l’été caniculaire sans avoir soif !

Ensuite nous avons plongé nos mains dans la terre pour récolter les précieux trésors enfouis. Et nous avons pu ramasser deux ou trois kilo(grammes) de petites pommes de terre.

Les élèves présents ont rapporté chez eux avec leur sac de fruits et légumes.

Prochaine récolte : maïs et cucurbitacées !