Accueil > Les enseignements facultatifs > 3.6 Les clubs > jardin > Le petit potager est né

Le petit potager est né

jeudi 11 mai 2023, par Mme VIOLET-COUTAREL

Chaque jeudi de 13h à 14h un groupe d’élèves très motivés se réunit pour faire vivre un carré de potager derrière la cantine.

Ce sont les éco-délégués qui ont porté le projet (fiche d’inscription, cartes de membres, documentation sur la récupération d’eau de pluie...)

Chaque élève a participé de différentes manières : en apportant des graines, en donnant de bons coups de pioche dans le sol, en faisant des semis, en arrosant, en remuant le compost, en ratissant l’herbe, en paillant,...
L’activité ne manque pas.

Ce printemps les élèves ont notamment planté :
- des framboisiers,
- des fraisiers,
- des pommes de terre,
- des petits pois et des fèves,
- des tomates et des oeillets d’inde
- du maïs,
- des tournesols,
- des courges,
- des salades etc..

Mais ils ont aussi acquis les connaissances.
Les élèves viennent pour observer les insectes, apprendre à reconnaître les plantes du jardin et les plantes sauvages.
Et Adrien Laporte des Jardins bénéfiques (Montcenis) anime avec Mme Violet-Coutarel trois ateliers au jardin où il prodigue de bons conseils pour avoir un beau et bon jardin !

Bravo à tous pour votre motivation !

Et merci à Eric Mauguin pour sa collaboration !
Et à Monsieur Chahid pour les photos.

Voir en ligne : Site des jardins bénéfiques