Accueil > Les événements et les projets > 2.10 Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) > Le CDI : Ca se passe au CDI > Amour toujours ou Roméo et Juliette en 60 minutes.

Amour toujours ou Roméo et Juliette en 60 minutes.

lundi 5 février 2024, par Mme RUIZ

Le collège des Epontots a accueilli ce lundi 5 février au C2 le spectacle de la Plateforme LOCUS SOLUS (compagnie Iséroise) : Amour Toujours ou Roméo et Juliette en 60 minutes. Ainsi les 4e ont été plongé au cœur des conflits entre 2 Familles : Les Montaigu vivants à LESEPON et les Capulets du village de TOT. Depuis la nuit des temps, ils se font la guerre. Mais, au cœur des ténèbres, la lumière de deux amants que tout sépare : Roméo et Juliette, deux surdoués de l’amour qui outrepassent les règles. Ce qu’il adviendra d’eux, les élèves l’ont découvert dans une mise en scène originale de Thierry Bordereau. Les sensations fortes d’un théâtre des corps, qui ne mâche pas ses mots et qui joue au ras du regard des spectateurs.
A l’issu de la représentation les élèves ont pu discuter avec les comédiens sur les choix de mise en scène et les représentations du métier de comédien.