Accueil > Les événements et les projets > 2.10 Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) > Le CDI : Ca se passe au CDI > Première Nuit de la lecture au Collège

Première Nuit de la lecture au Collège

vendredi 19 janvier 2024, par Mme RUIZ

La première nuit de la lecture a eu lieu ce jeudi 18 janvier 2024 de 17h30-19h au collège des Epontots à Montcenis. Retour sur ce joli moment...

Les 6e ainsi que les CM1-CM2 et leurs parents se sont vu offrir une balade contée autour des 5 sens par la conteuse Martine Forrer.
Durant près 1h30, les familles ont pu découvrir différentes salles comme le CDI ou la salle de musique, chacune faisant référence à un des 5 sens.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes.

Ce projet se prolonge toute la semaine prochain par une sieste contée au collège lundi et un concours de bookface.

Dans le prolongement les 4e rencontreront prochainement Léonie Massot-Floury dessinatrice de BD dans le cadre de leur projet HEROINES.

Quinzaine de la lecture Au collège des Epontots