Accueil > Les événements et les projets > 2.09 Le défi vélo > Visite du lycée Léon Blum à vélo

Visite du lycée Léon Blum à vélo

mardi 11 février 2020, par Mme VIOLET-COUTAREL

Une dizaine d’élèves du Défi Vélo s’est rendue le 7 février 2020 au lycée Blum à vélo. Les élèves ont eu la chance de découvrir quatre filières professionnelles et ont reçu une récompense surprise à la fin de leur visite.

Sous un grand soleil et avec la douceur de la fin de l’hiver, les élèves sont partis à vélo du collège en direction du lycée.

Après avoir traversé le parc situé derrière le stade Jean Garnier, nous avons attaqué l’ascension par la face sud de la colline de la Chaume.

Certains ont regretté d’avoir mangé des tacos la veille.

A l’arrivée nous attendait Mme Daventure la proviseur adjointe qui nous a gracieusement guidés dans le dédale du lycée.

Premier atelier : T MELEC la filière électricité

Deuxième atelier : T TIIN le bac pro et le BTS nucléaire

Troisième atelier : Le CAP Coiffure qui va devenir un bac pro coiffure à la prochaine rentrée

Pour finir : le bac pro confection et métiers de la mode.

Et c’est là que l’enseignante Mme Houssin a offert aux élèves des cache-cous brodés réalisés par ses élèves. Les tissus ayant été achetés par Mme Violet-Coutarel avec les financements du Défi Vélo.

Les élèves qui n’ont pas pu participer à la sortie pourront venir récupérer leur cache-cou lundi !