Accueil > Les événements et les projets > Cap’ingénieuses

Cap’ingénieuses

mardi 3 mai 2022, par Mme DELORGE

Dans le cadre du printemps des sciences organisé à la Bibliothèque Universitaire du Creusot, les élèves de 3ème 1 et 3 ont été invités à participer à différents ateliers.

Les ateliers :

- Expériences et vulgarisation scientifiques :
Les élèves ont appréhendé la science à travers différentes expériences scientifiques ludiques présentées par M. Riblet, ce qui leur a permis d’être plus attentifs aux idées reçues, notamment publicitaires.

- Manga :
Mme Pellichi, mangaka, a initié les élèves au dessin de manga.

- Legomaster :
Sandor, maquettiste Lego, a invité les élèves à créer une maquette d’engin spatial avec les célèbres briques multicolores.

- Robotique :
Les étudiants de l’ESIREM du Creusot ont présenté aux élèves comment utiliser la robotique dans le monde qui nous entoure.

Toutes ces activités ont contribué à faire découvrir les métiers scientifiques et ont permis au collège de valider le label "Cap’Ingénieuses".

Un grand merci à la BU ainsi qu’aux intervenants pour leur accueil, leur présentation et leur bonne humeur !