Accueil > Les événements et les projets > 2.12 Les Parcours au Collège > Le Parcours CITOYEN > Le Collège a obtenu la labellisation E3D niveau 2 !

Le Collège a obtenu la labellisation E3D niveau 2 !

dimanche 17 octobre 2021, par Mme VIOLET-COUTAREL

Nous faisons partie des deux seuls collèges du département à avoir obtenu cette labellisation en 2021.

Cet été nous avons présenté au rectorat les actions menées en faveur de l’E3D , acronyme qui signifie Etablissement en Démarche de Développement Durable, c’est-à-dire toutes les actions qui limitent notre empreinte écologique et qui participent à la sensibilisation des élèves et des personnels à cette thématique d’importance pour les années à venir.

Nous avons mis en avant :
- le Défi Vélo
- le jardin du collège
- les actions de ramassage des déchets
- les visites scolaires (Creusot Montceau Recyclage notamment)
- les projets (Tara Océans par exemple)

Et c’est officiel, l’Inspecteur d’académie nous a décerné le label E3D niveau 2 pour les cinq années à venir, ce qui constitue une reconnaissance pour toutes les actions que nous avons menées et nous encourage à poursuivre dans cette voie !