Accueil > Les événements et les projets > 2.12 Les Parcours au Collège > Parcours ARTISTIQUE ET CULTUREL > HEROINES : La BD pour travailler sur l’égalité filles garçons

HEROINES : La BD pour travailler sur l’égalité filles garçons

lundi 30 janvier 2023, par Mme RUIZ

Découvrez le projet autour de la BD et des femmes pour toutes les classes de 4e.

Cette année 2022-2023, les 4e auront la chance de découvrir lors du Projet HEROINE, une sélection composées de plus de 100 titres récents et variés ( BD / mangas / roman graphique avec des genres et des thèmes divers) dans lesquels les femmes jouent un rôle particulier.

Mi-novembre les élèves ont eu l’occasion de rencontrer Djon (Dessinateur) et Cédric Mayen (Scénariste de BD)

En Décembre c’est JP Lebrat et JANPI qui sont intervenu pour commencer à travailler sur une planche de BD. Les élèves doivent choisir une personnalité féminine en lien avec les noms des classes de cette année ou trouver des équivalents féminins aux personnages masculins.

Plus d’infos sur le site du CDI