Accueil > Les enseignements facultatifs > 3.4 L’association sportive > ASSOCIATION SPORTIVE ( infos aussi dans "quoi de neuf")

ASSOCIATION SPORTIVE ( infos aussi dans "quoi de neuf")

mercredi 19 octobre 2022, par M. DUCROUX

L’ASSOCIATION SPORTIVE REPART SUR LES CHAPEAUX DE ROUES !!!
(màj le 08/11/22 : pas d’entraînement ce mercredi 09 novembre 2022)
(photos du 21/09)

En plus de l’apparition de nouvelles activités (VTT, escalade, course d’orientation) dans le programme de l’AS, le début d’année est consacré aux nouveautés !

C’est ainsi que les élèves ont pu (re)découvrir le canoe sur le Lac de Montaubry le mercredi 14 septembre. Les présents ont passé un agréable après-midi malgré une météo capricieuse.
Ce mercredi 21 septembre, place au laser-run à Montceau les Mines ! Epreuve mêlant course à pieds et tir au pistolet laser sur des cibles placées à quelques mètres. Ils pourront également se dépenser lors d’une épreuve de VTT CO (course d’orientation en VTT)
Les professeurs d’EPS ont pour objectif de faire découvrir des sports peu ou pas pratiqués par les élèves.

Voici le programme de l’année 2022/2023 :
- lundi 13h/13h45 : basket et/ou badminton au gymnase du collège.
- mercredi 13h30/14h30 : futsal au gymnase du Lac à Torcy.
14h30/15h30 : handball au gymnase du Lac à Torcy.
13h30/15h30 : VTT/ course d’orientation/escalade au collège. ( selon la période )
- jeudi 13h/13h45 : multi-activités (volley, hand...) au gymnase du collège.

Venez essayer !

Découvrez les photos des élèves lors des épreuves de Laser-run et course d’orientation ce mercredi 21 sept. 2022..