Accueil > Accueil > Reprise des cours au collège le lundi 22 juin 2020

Reprise des cours au collège le lundi 22 juin 2020

jeudi 19 mars 2020, par M. COUCOUREUX

La scolarité redevient obligatoire en présentiel pour tous les élèves à partir du lundi 22 juin 2020.

Connectez-vous à PRONOTE pour obtenir plus détails

Le protocole sanitaire prévoit notamment :

• Les familles prennent la température de leur enfant avant le départ pour l’établissement.
  • Chaque classe est affectée dans une seule et même salle pour toute la journée.
  • L’emploi du temps sera remanié. Il est consultable dans Pronote.
  • L’accueil des élèves se fera de 7h30 à 17h00. Quel que soit leur emploi du temps, les élèves pourront être accueillis en permanence à partir de 8h00 et jusqu’à 17h00, sous la responsabilité de la vie scolaire.
  • Les élèves dès leur arrivée dans l’établissement devront porter un masque et aller se ranger dans la cour dans l’emplacement prévu pour leur classe. Ils y attendront leur professeur qui leur transmettra les consignes. Ils devront porter leur masque dès qu’ils circulent à l’extérieur de leur salle d’affectation. Selon le cas, le collège pourra dépanner mais est aussi refuser un élève qui arrive sans masque. Pour les demi-pensionnaires, il faudra aussi prévoir un masque pour l’après-midi. Ce masque sera amené dans une pochette ou un sac propre. Le masque du matin sera placé dans une autre pochette ou dans un autre sac propre lui aussi.
  • L’usage des toilettes pour boire étant proscrit, les élèves seront autorisés à apporter une bouteille d’eau avec leur nom et prénom écrit dessus. Il leur est aussi demandé d’apporter un paquet de mouchoirs jetables qu’ils garderont avec eux.
  • Le restaurant scolaire sera ouvert. Des repas seront servis aux demi-pensionnaires et aux commensaux. Les élèves pourront prendre des gouters pendant les récréations.