Accueil > Nos projets > Par niveau > Niveau 6ème > Découvrir un spectacle et faire l’expérience de la scène

Découvrir un spectacle et faire l’expérience de la scène

jeudi 20 avril 2017, par administrateur

Dans le cadre des activités péri-éducatives les trois classes de 6 ème ont rencontré les artistes du Collectif le bleu d’Armand qui étaient en résidence au Centre Culturel de Torcy.
Les élèves ont découvert le spectacle « C’est dans l’ombre que le crocodile grossit le mieux » en avant première et quelques uns se sont rendus au spectacle le samedi 18 mars 2017 à 20H30 au C2.

Les artistes ont avant tout présenté le collectif, leur métier d’artistes, de metteur en scène ...Puis, ils ont évoqué le contexte historique de la pièce qu’ils allaient jouer soit la colonisation Belge au Congo.

Les artistes ont demandé aux élèves de participer au spectacle en accueillant les spectateurs avec des fleurs pour simuler un cortège funéraire. En amont, ils avaient travaillé l’émotion de la tristesse avec les artistes.

Après avoir fait cette courte, mais enrichissante expérience de la scène, les élèves ont regagné leur place pour devenir à leur tour spectateur.

Voici quelques photos de cette belle rencontre avec les artistes....