Accueil  >  Nos projets  >  Par niveau > CH’TITES GRAINES DE CURIOSITE

Rubrique Niveau 6ème

CH’TITES GRAINES DE CURIOSITE

Le 27 juin 2017 - administrateur

Au mois de janvier, les élèves de 6ème ont choisi des thèmes sur lesquels ils voulaient s’exprimer. Ces thèmes ont été repris par 2 metteurs en scène, Clara et Marie-Laure de la Compagnie L’Esperluette qui animent les discussions avec les élèves.

Leurs interventions se présentent en 2 temps :

Les conciliabules : chaque classe, dans une salle neutre, choisit un thème entre 2. Les intervenantes mettent en place un rituel pour débuter chaque séance (dire une formule, allumer une bougie). Les élèves s’assoient en cercle sur des coussins et entament la discussion. La séance se clôt par une formule et l’extinction de la bougie. Avant ou après chaque discussion, les élèves font des dessins sur le thème qui sera abordé.

Les « imaginoires » : les élèves représentent de manière artistique le thème abordé lors des conciliabules. Le 29 mai, un spectacle a été donné au C2 pendant lequel les élèves ont présenté leur production.

Rédacteurs : Marius, Lina A. , Camille, Lina F, Héloïse, Mme Delorge.

Le projet en photos ...

Voir en ligne : Article Creusot Info