Accueil > Nos projets > Par niveau > niveau 4ème > COLLEGE AU CINEMA 2016-2017

COLLEGE AU CINEMA 2016-2017

vendredi 7 juillet 2017, par administrateur

Cette année le choix du thème de collège au cinéma est le suivant "Adolescence zones de turbulences". Les trois classes de 4ème se sont rendues au Cinéma le Moravan au Creusot pour y découvrir trois films au premier trimestre "Les 400 coups", au deuxième trimestre "Au revoir les enfants" et enfin au troisième trimestre "Joue la comme Beckham"

Plusieurs collèges participent au projet qui consiste à aller voir un film par trimestre.
L’objectif est de faire découvrir aux élèves des films qu’ils n’iraient pas voir d’eux-mêmes (des films anciens, en noir et blanc, des films étrangers sortis il y a quelques années).
Au 1er trimestre, le film proposé était « Les 400 coups » de François Truffaut. Le thème abordé est « Adolescence et Justice » (en lien avec l’EPI Français-EMC qui porte le même intitulé).
Des actions supplémentaires ont été menées sur ce thème : la visite de la vice-procureure Mme SAENZ-COBO ; visite de l’exposition « 13/18 questions de justice » ; venue d’un journaliste.
La tâche finale de ce projet a été la rédaction d’un article de journal.

Quelques photos de l’exposition "13/18 questions de justice" à l’hôtel de ville du Creusot avec M.ACHOU

Rédacteurs : Marius, Lina A. , Camille, Mathis, Mme Delorge.