Accueil  >  Vie au collège > 2ème Edition de la Remise des Récompenses

Rubrique Projet d'établissement 2015 - 2018

2ème Edition de la Remise des Récompenses

Le 21 juillet 2016 - administrateur

Mardi 29 juin 2016, en fin d’après midi Mme DUPOUY Principale, en présence des parents d’élèves, de l’équipe pédagogique, de M. Jérôme François IEN et de M.Bernard Durand Conseiller Départemental, a procédé pour la deuxième année à la remise des récompenses aux élèves méritants.

Pour débuter cette cérémonie, Madame Dupouy avait appelé un à un les 125 élèves méritants, qui ont reçu un livre et un diplôme sanctionnant leur bonne année scolaire.

Ont été récompensés les élèves de la 6ème à la 3ème qui ont reçu les félicitations, les compliments ou les encouragements du conseil de classe au cours des trois trimestres.

Plusieurs élèves avaient également été récompensés pour leur réussite à la formation aux premiers secours et un élève pour ses performances sportives en UNSS.

La classe de 4ème B s’était particulièrement distinguée par une action sur le sommeil. Avec l’aide de l’infirmière Mme REICHHART et de quelques professeurs, les élèves avaient mené des recherches documentaires et avaient créé un jeu questions-réponses. Ce jeu sera utilisé lors d’ actions menées dans le cadre de la liaison école-collège pour l’année 2016-2017.

Un goûter, avait été préparé par les soins de Mme BOUVIER Chef cuisinière, pour clôturer ce beau moment placé sous le signe du mérite !

La remise des diplômes en photos :

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017