Accueil  >  Les enseignements  >  Culture scientifique > 2016_03_07 et 08 Sorties à la ferme !

Rubrique Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)

2016_03_07 et 08 Sorties à la ferme !

Le 20 mars 2016 - Mme CHATELET

Dans le cadre de la partie du programme intitulée "Des pratiques au service de l’alimentation humaine", et pour étudier la production alimentaire par l’élevage , les 6èmes A et C sont allés visiter une ferme pratiquant les élevages porcin et bovin à Antully, accompagnés de leur professeur de SVT Mme Chatelet ainsi que de leur aide de laboratoire Mme Gauthey.
Après avoir revêtu une combinaison afin de ne pas transmettre de maladie aux cochons, les élèves ont pu entrer dans la porcherie.
L’agricultrice qui nous accueillait a répondu aux questions des élèves avant de nous faire visiter la porcherie : nous avons terminé cette visite en passant par la maternité, dans laquelle les élèves ont pu porter de petits porcelets, qui pour certains se sont endormis dans les bras de leurs petits maîtres !!
Enfin, nous sommes allés à l’étable voir les vaches et les veaux.
Un grand "Merci" à Mme Carrion pour son accueil et sa disponibilité !