Accueil  >  Les enseignements >  Cross interclasses du collège 2015

Rubrique E.P.S

Cross interclasses du collège 2015

Le 3 décembre 2015 - administrateur

Le lundi 12 octobre avait lieu le traditionnel Cross interclasses du collège organisé par les professeurs d’ EPS.

Sur un parcours exigeant fait de faux-plats et de changements de terrain (herbe, stabilisé), les élèves de 6ème et de 5ème (environ 115 élèves) s’en sont donnés à cœur joie. L’objectif était de faire un maximum de tours en 20 minutes, chaque passage sur la ligne rapportant un point pour sa classe.

Les 6ème ont ouvert le bal, sur un terrain rendu difficile par l’humidité. Forts de leur expérience engendrée lors du cycle de coure de durée, les élèves ont su gérer leurs efforts pour représenter au mieux leur classe. A ce petit jeu, la classe de 6 C a remporté la course, devant les 6 A et les 6 B. Mentions spéciales aux trois premiers garçons : Mathys D, Esteban P et Ymad B , ainsi qu’ aux trois premières filles : Camélia B, Asya K, Léna B et Lubna B.

Après la récréation, les élèves de 5ème ont pris la relève. La classe de 5emeC a gagné l’épreuve devant les 5emeB et les 5A.En individuel, la plus haute marche du podium est occupée par Cécilia M, suivent Emeline D et Eléna C pour les filles. Chez les garçons , succès de Mohamed A, devant Sofiane B et Rayane G.
Après la course, chaque élève s’est vu offrir par Delphine , notre cuisinière, un verre de jus de fruit bien mérité.

Les professeurs d’EPS remercient Delphine, les professeurs et AE accompagnateurs qui ont permis la réussite de cette matinée.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017