Accueil  >  Nos options > SECTION SPORTIVE SCOLAIRE FUTSAL RENTREE 2015/2016 - NIVEAU 6ème / 5ème

Rubrique Futsal (6ème et 5ème)

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE FUTSAL RENTREE 2015/2016 - NIVEAU 6ème / 5ème

Le 6 mai 2015 - administrateur

Une section sportive scolaire est un dispositif optionnel choisi par l’élève et sa famille, qui permet à celui-ci de bénéficier d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive (ici le futsal), tout en suivant une scolarité normale. Trois heures par semaine sont consacrées à la section sportive et sont intégrées à l’emploi du temps. Les élèves de la section bénéficient du même nombre d’heures de cours obligatoires que les autres.

La section sportive scolaire constitue l’un des volets du projet d’établissement au même titre que les autres dispositifs. Ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l’occasion d’accroître leurs compétences dans l’activité, de s’inscrire et s’investir dans un projet, et de développer un esprit sportif et citoyen.

Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.

Tout joueur entrant en 6ème et en 5ème lors de la rentrée scolaire 2015, possédant un bon dossier scolaire, et qui donne satisfaction lors des épreuves sportives du test d’entrée peut intégrer la section sportive, dans la limite des places disponibles.
L’admission à la section sportive scolaire est conditionnée par un examen médical préalable qui doit donner lieu à la délivrance d’un certificat médical attestant de la non contre indication à la pratique du futsal.

Tout au long de l’année, l’élève est suivi par l’équipe pédagogique responsable afin de palier à d’éventuelles difficultés scolaires ou physiques, en lien avec la famille.

La section sportive scolaire Futsal est reconnue par le Rectorat de Dijon. Un partenariat a été signé entre le collège des Epontôts, le club de football de la JO Creusot et le district de football du Pays Minier. L’adhésion à un club de football n’est pas obligatoire.

Pour participer au test d’entrée (en fonction du nombre de candidatures), vous devez renvoyer le dossier de demande d’admission en section sportive au collège des Epontôts avant le 20 mai 2015, délai de rigueur.

Vous serez contactés ensuite pour confirmer la participation de votre enfant à ce test d’entrée prévu le 27 mai 2015 au gymnase du Lac à Torcy .

Si vous souhaitez d’autres informations, vous pouvez contacter M. Ducroux, professeur d’EPS, au collège des Epontôts au 03 85 73 91 05.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017