Accueil  >  Les enseignements  >  Culture scientifique > 2015_02_10 Sortie à la ferme avec les 6ème C !!

Rubrique Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)

2015_02_10 Sortie à la ferme avec les 6ème C !!

Le 11 février 2015 - Mme CHATELET

Dans le cadre de la partie du programme intitulée "Des pratiques au service de l’alimentation humaine", et pour étudier la production alimentaire par l’élevage , les 6ème C sont allés visiter une ferme pratiquant les élevages bovin et ovin à Charmoy, accompagnés de leur professeur de SVT Mme Chatelet ainsi que de leur aide de laboratoire Mme Gauthey.

M. et Mme Vernay nous ont fait visiter leur ferme en nous donnant de très riches explications sur le fonctionnement de leur élevage ainsi que sur les caractéristiques et particularités de leurs brebis et de leurs vaches.

Nous sommes dans un premier temps allés voir les brebis, les élèves ont pu entrer dans leur parc et leur donner des céréales à la main, puis nous sommes allés voir les vaches et leurs veaux, pour le moins attendrissants !!

Puis, après avois répondu aux questions des élèves, M. et Mme Vernay leur ont gracieusement offert un goûter.

Un gand Merci à eux pour leur accueil et leur disponibilité !

Voici un petit aperçu de la visite dans ce diaporama :

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018