Accueil  >  Les enseignements  >  Culture scientifique > 2014_11_25 Plantation d’arbres fruitiers au collège !

Rubrique Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)

2014_11_25 Plantation d’arbres fruitiers au collège !

Le 26 novembre 2014 - Mme CHATELET

Ce mardi 25 novembre 2014, à l’occasion de la Sainte-Catherine où, d’après le vieux dicton, « tout arbre prend racine », afin de sensibiliser les élèves à l’environnement et au développement durable et dans le cadre du programme de SVT de 6ème (pour traiter de manière concrète les parties sur le peuplement du milieu au cours des saisons, l’origine de la matière des êtres vivants et les pratiques au service de l’alimentation humaine), les élèves de 6ème ont planté trois arbres fruitiers : un cerisier, un pommier et un abricotier.

Tout au long de leur scolarité au collège, ils auront ainsi l’occasion d’observer leurs arbres, de les voir grandir, changer au cours des saisons, de voir la transformation des fleurs en fruits et enfin de savourer leur récolte…

Voici un diaporama de nos petits jardiniers qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes !

PS : Merci à M. Hagneré pour ses conseils et son aide !

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018