Accueil  >  Nos projets  >  Par niveau > Un court métrage qui touche à sa fin !

Rubrique niveau 4ème

Un court métrage qui touche à sa fin !

Le 24 juin 2014 - administrateur

Après la lecture des dix albums, le choix a été fait par M. Burtin notre producteur et metteur en scène. Les élèves ont complètement adhéré à ce choix compte tenu du thème : les différences entre filles et garçons.

"Brindille" de COURGEON Rémi.

Les élèves de 4ème C ont d’abord dû acquérir un vocabulaire technique lié à l’image puis ont fait des essais pour savoir manipuler la caméra. Plusieurs séances ont été consacrées à la construction du scénario (Combien de scènes ? Où placer la caméra ? Quel mouvement ? Pour montrer quoi ?). Une fois le choix des lieux faits, les élèves se sont entrainés à jouer, à placer la caméra, à faire des réajustements de plans… Puis sont venues les deux séances de tournage.
.

Quelques photos du tournage :

Les élèves de 4ème C, les professeurs, la Direction et M.Burtin sont heureux de vous présenter ce court métrage à l’adresse suivante :