Accueil  >  Vie au collège > S’informer sur le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté du collège

Rubrique CESC

S’informer sur le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté du collège

Le 24 juin 2014 -

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (C.E.S.C.) du collège est une instance plurielle qui regroupe des élus, des personnels du collège, des représentants des parents et des élèves.

Sous l’autorité du Chef d’établissement il définit un programme d’actions annuel à destination des élèves et des parents, sur la base d’une analyse des besoins de sa population scolaire.

Par l’information, la prévention, la mise en réflexion de l’élève sur lui-même et sur sa place dans la communauté scolaire, il vise à favoriser l’établissement de relations sereines au sein du collège et la construction éclairée de choix de vie propres à chacun de nos élèves.

Le C.E.S.C. intervient particulièrement dans les domaines de :

L’éducation à la citoyenneté.
La prévention de la violence.
L’aide aux parents et la lutte contre l’exclusion.
L’éducation à la santé, à la sexualité et la prévention des addictions ainsi que des comportements à risque.

Ses missions font partie intégrante des missions de l’école et ses projets du projet éducatif du collège.

Consulter le projet C.E.S.C. 2014/2015 du collège :