Accueil  >  Les enseignements  >  Culture scientifique > 2014_02_17 Sortie à la ferme avec les 6ème A et B !

Rubrique Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)

2014_02_17 Sortie à la ferme avec les 6ème A et B !

Le 18 février 2014 - Mme CHATELET

Après les 6ème C, ce fut au tour des 6ème A et B de goûter aux joies de la ferme ce lundi 17 février.

C’est sous un beau et chaud soleil que nous sommes partis pour deux fermes à Auxy, près d’Autun.

Après de très riches explications sur le fonctionnement de l’élevage et des cultures de céréales, les élèves ont pu donner à manger aux vaches et aux veaux.

Puis M. Chaussard, exploitant agricole, a présenté aux élèves les quatre céréales qu’il cultive : l’orge, le blé, l’avoine et le colza. Les élèves ont pu goûter à ces céréales et repartir avec un échantillon (ou plutôt un sac plein !!) de chacune d’elles.

Les engins agricoles nous ont été présentés, et les élèves sont montés avec fierté dans une énorme moissonneuse-batteuse.

Certains sont également allés voir les lapins et nourrir les poules.

Enfin, un goûter nous a gracieusement été offert.

Un grand merci à M. Chaussard pour son accueil et sa pédagogie !

Voici quelques photos de ce bel après-midi :

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018