Accueil > Les enseignements > Culture scientifique > Mathématiques > Informations > C’est parti pour un nouveau rallye de mathématiques

C’est parti pour un nouveau rallye de mathématiques

vendredi 20 décembre 2013, par Mme LACHAT

Le collège « Les Epontots » est inscrit au « Rallye mathématique des collèges de Bourgogne 2014 » qui se déroulera le vendredi 7 février 2014 dans l’établissement.

Le Rallye se fait par équipes d’élèves d’un même niveau.

Des petits exercices sont donnés et invitent au jeu.

Cette activité est très formatrice pour les élèves : la résolution d’une énigme de Rallye met en œuvre un certain nombre de compétences : lire attentivement l’énoncé, s’approprier les données, rechercher les indices révélateurs, expérimenter, élaborer une stratégie en accord avec les membres de son équipe et enfin rédiger la solution.

Vous avez à votre disposition le site
http://rallyemath.u-bourgogne.fr où vous trouverez les sujets des années précédentes, des sujets de rallyes d’autres académies ainsi que des exercices « préparatoires ».