• Des projets artistiques, culturels et éducatifs pour rassembler...

Comme l’an passé, l’année 2016-2017 est l’occasion de rassembler les élèves autour d’une thématique très forte : "Vivre ensemble".

C’est à travers des projets artistiques, culturels et éducatifs que l’ensemble des élèves et des enseignants ont travaillé sur cette problématique qui donnera lieu en fin d’année scolaire à des échanges constructifs entre les élèves de tous les niveaux.

Nous vous invitons à découvrir ces projets qui ont été menés par des élèves et une équipe pédagogique enthousiastes et engagés !

• Calligrammes

Les 6èmes C à la manière de Victor Hugo !

• Du côté du latin !

En ce début d’année, les élèves latinistes ont mis en application ce qu’ils ont appris en cours.

• Compte rendu de l’assemblée générale de l’asociation sportive

Mr CALAS remercie les membres présents à cette assemblée. Il salue la présence de Mr Guy ARNOUD, président de l’office municipal des sports, et représentant de la municipalité du Creusot.

• Découvrir un spectacle et faire l’expérience de la scène

Dans le cadre des activités péri-éducatives les trois classes de 6 ème ont rencontré les artistes du Collectif le bleu d’Armand qui étaient en résidence au Centre Culturel de Torcy.
    Les élèves ont découvert le spectacle « C’est dans l’ombre que le crocodile grossit le mieux » en avant première et quelques uns se sont rendus au spectacle le samedi 18 mars 2017 à 20H30 au C2.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017