• star_borderNouvelles du jardin
    En 2019, un jardin avait été mis en place au collège grâce au CVC (Conseil de la Vie Collégienne). L'an dernier, pour cause de confinement, il n'a pas été poursuivi. Cette année il a été relancé, avec (...)
  • star_borderProjet GRIMASQUE
    Découvrez le projet des élèves du dispositif ULIS au CDI. Le projet GRIMASQUE parce que sourire en ces temps de pandemie apporte un peu de bonheur !!! On attend donc vos participations à tous (...)
  • star_borderVisite virtuelle du Collège des Epontots
    Bienvenue au Collège des Epontots Nous vous proposons une visite virtuelle Cliquez sur les icones ou sur les images pour obtenir des informations ! Bonne (...)
  • star_borderRobert le Diable en BD
    Les élèves de 5e Stone sont fiers de vous présenter l'adaptation en BD du roman médiéval Robert le Diable (XIIeme siècle) Après la célèbre adaptation cinématographique du roman réalisé l'an dernier par (...)
  • star_borderanimaux compassés
    INVASION AU COLLEGE !!

Mot de M. Le Principal

La communauté éducative du collège Les Epontots ambitionne de former chaque jeune pour lui permettre de devenir une citoyenne ou un citoyen responsable et autonome, capable de s’intégrer dignement dans la société.
Pour cela,
- Elle s’appuie sur les valeurs de la République qu’elle à cœur de déployer et de transmettre à tout moment.
- Elle fait travailler ensemble tous les jeunes qui lui sont confiés.
- Elle se souvient que chaque enfant est éducable.
- Elle est consciente que sa mission doit s’exercer dans la coéducation avec les familles.
- Elle est soucieuse de favoriser pour chacun le développement de l’estime de soi, de la maîtrise de soi, des capacités relationnelles et du sens de l’effort nécessaire à ses apprentissages ainsi qu’à son épanouissement personnel et scolaire.
Laurent Coucoureux

Visite virtuelle du Collège des Epontots

Bienvenue au Collège des Epontots
Nous vous proposons une visite virtuelle
Cliquez sur les icones ou sur les images
pour obtenir des informations !
Bonne Visite

Logo et devise du collège Les Epontots

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends."
Nelson MANDELA

ACTUALITES ASSOCIATION SPORTIVE

FIN DES ACTIVITÉS DE L’AS !
(MàJ le 08/06/21)

Portes ouvertes des lycées

Dates des Portes ouvertes des lycées et centres de formation du secteur.